Régime vs. Hygiène de vie

L’été arrivant à grand pas, nous sommes nombreuses à nous lancer dans un régime mode accéléré parce que nous avons un peu oublié notre silhouette cet hiver.
Mais que se passe-t-il lorsque nous arrêtons LE régime en question ? Non seulement nous reprenons le poids perdu très rapidement mais notre moral en pâtit aussi. Ici, Pri partage les trois règles d’or à respecter pour adopter une bonne hygiène de vie :


Adopter une hygiène de vie
Adopter une hygiène de vie

Je pense qu’il faut d’abord se poser une question: D’où viennent ces kilos en trop ? Et je suis certaine que la réponse est liée aux mauvaises habitudes alimentaires : manger à des heures irrégulières, trop rapidement entre deux RDVs ou déplacement, ne pas boire assez d’eau…

Ne pas sauter de repas :
Une habitude courante et notamment s’agissant du petit déjeuner.

Le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée. Dis ‘break-fast’ en anglais, break veut dire mettre fin et fast à jeun donc, le repas qui met fin à la longue période entre le dîner et le déjeuner. Sauter un repas dérègle l’organisme, et c’est ce qui nous pousse vers des aliments gras et sucrés. Tout est une question d’organisation.

Manger à table :
La table à manger sert avant tout à y manger ! d’où son nom.

Or, nous avons tendance à manger en faisant autre chose voir plusieurs choses en même temps. Combien d’entre vous mangent devant son ordinateur au bureau pour le repas du midi ou devant la télé le soir ? Ne parlons même pas des repas lors des réunions professionnelles…
L’organisme a besoin de prendre conscience qu’il est en train de manger. Alors posez vous autour de cette table (je suis sûre que vous lui aviez trouvé une autre utilité à cette belle table à manger). Sachez que votre organisme a besoin de temps pour prendre conscience de votre activité, pour pouvoir vous signaler que vous êtes rassasié. Si vous prenez le temps de bien mastiquer vos aliments votre organisme va beaucoup mieux les assimiler et vous aidera à vous sentir plus légère.

Et surtout, n’oubliez pas c’est aussi un moment de convivialité. Laissez de côté les parasites externes comme internet, chat avec les amis, ou encore les jeux vidéo. Et profitez en pour partager avec vos proches.

Grignoter entre les repas
Le meilleur moyen d’ingérer beaucoup trop de calories inutiles qui nous font grossir.

C’est également le meilleur moyen pour stocker les graisses souvent les plus difficiles à perdre par la suite. Alors avant de craquer devant un bon gâteau au chocolat ou ce cupcake qui vous fait de l’oeil réfléchissez y à deux fois. L’été arrive retournez vous plutôt vers les fruits de saison 😉

Je conclurais ce post par une citation que mes parents me répétaient souvent lorsque j’étais adolescente et que je garde toujours en mémoire ‘Early to bed and early to rise, makes a person healthy and wise’

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s