Street workout

Coucou les Nanas (et les mecs éventuellement),

Voici un « petit » entraînement que nous avons testé pour vous mercredi. L’entraînement a été conçu par un super copain Frédéric MORIN qui est coach à domicile et se ferait un plaisir de s’occuper de vous avec douceur bien sûr.


Street workout
Street workout

Cet entraînement est idéal pour la préparation physique aux courses d’obstacles mais il conviendra aussi aux personnes qui souhaitent perdre du poids et tonifier leur corps de manière générale. Une condition physique de feu garantie !

Lieux: dans un parc de santé.

Précautions à prendre pour chaque mouvement :

Les allers/retours d’escalier: Attention à la marche :). Vous pouvez le remplacer par des allers/retour sur un pont de singe. Dans ce cas l’astuce est de ne pas trop réfléchir et d’utiliser l’élan du corps.
2 à 4 allers / retours selon votre niveau.

Pompes inclinées: placez les mains à l’extérieur des épaules. Gardez les abdos serrés à la montée comme à la descente: votre corps doit descendre en une seule planche.
10 à 20 pompes selon le niveau

Gainage sur les coudes: Abdos contractés. Épaules au-dessus des coudes. Placez le regard entre vos mains. Option plus facile : poser les genoux au sol tout en gardant les abdos contractés.
30 secondes à 1 minutes selon le niveau.

Demi-squat sur demi-pointe ( renforce vos chevilles / mollet et travail l’équilibre): poussez les fesses vers l’arrière et vers le bas avec une légère rétroversion du bassin, gardez la poitrine haute (resserrez vos omoplates). Maintenez les genoux vers l’extérieur.
15 à 30 squats

Burpees (la bête noire ): C’est un mouvement qui s’effectue en 4 phases : squat / planche en gainage ou « vague au sol » selon le niveau / squat / jump.
C’est le mouvement qui va faire décoller votre coeur ! Durant tout le mouvement gardez les abdos serrés. Si vous choisissez la planche gainage, gardez bien les fesses au même niveau que les épaules. Sinon pensez à utiliser le rebond sur les hanches lors de la « vague au sol » tout en amortissant avec les bras ( mouvement plus difficile).
5 à 15 burpees selon le niveau.

Faire 5 tours et récupérez 3 min entre chaque tour .

CE N’EST PAS FINI… Vous devez faire 1 mn de course entre CHAQUE exercice: facile durant les deux premiers tours, plus rapide sur les deux suivants et proche du sprint sur le dernier.

Aie…

Bon courage les Nanas 


N’oubliez pas de nous donner vos avis si vous avez pu testé cet entraînement. Vous pouvez aussi nous envoyer vos photos et/ou videos 🙂
Et surtout si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous écrire !!!


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s