La coupe du monde féminine de football

equipe foot femininePar ce que le foot ce n’est pas que pour les garçons.

Ça vous a peut être échappé mais se déroule en ce moment la coupe du monde féminine de football au Canada.

Nous profitons de cette occasion pour tirer notre chapeau à notre équipe nationale pour son beau parcours après sa défaite en 1/4 de finale contre les Allemandes après un match à suspens qui s’est fini par une séance de tirs aux buts.

Ces filles en veulent et le montrent! Elles n’ont pas à rougir devant leurs homologues masculins. Quel plaisir de voir un tel engagement sur un terrain de foot.

Depuis quelques années le sport féminin se développe et prend de plus en plus de place sur le devant de la scène médiatique à l’image de nos rugbywoman ou encore nos handballeuses. Les sports collectifs ne sont plus réservés aux hommes et ça fait plaisir! On les attend en aussi bonne forme pour les jeux olympiques l’année prochaine à Rio.

Et parce qu’on est fair-play, on félicite nos adversaires du soir Allemande, première au classement mondial 2 fois championnes du monde et 6 fois championnes d Europe. Une grande équipe entraînée par UNE coach!

A l’heure ou nous écrivons cet article reste encore les trois autre 1/4 de finale à jouer: Chine/Usa, Australie/Japon, Angleterre/Canada. Alors que les meilleures gagnent et rendez-vous le 5 juillet pour la finale!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s