La Grande Boucle en vadrouille

En ce mois de Juillet a lieu comme chaque année le Tour de France.

Ce rendez vous populaire a été lancé en 1903 par le magazine sportif « l’auto », cette année le départ a été lancé à Utrecht au Pays Bas.


Photo officielle de la Tour de France (Instragram)
Photo officielle de la Tour de France (Instragram)

Composée de 21 étapes l’édition 2015 est marquée cette année par le nombre important de chutes. Quasiment une par jour! 
L’étape du 9 juillet a notamment été marquée par l’abandon du maillot jaune Tony Martin, victime d’une fracture ouverte à la clavicule!

Parlons justement du maillot jaune, la tunique convoitée par les 188 coureurs composant le peloton. Il désigne le leader du classement et le grand gagnant de la course lors de l arrivée sur les Champs Elysées. Il ne faut pas oublier les trois autres maillots distinctifs, le maillot vert du meilleur sprinteur, le maillot à pois du meilleur grimpeur et le maillot blanc du meilleur jeune. Chaque jour est également remis le prix du coureur le plus combatif.

Par ailleurs, on ne peut pas présenter le Tour sans parler de sa fameuse caravane publicitaire. Elle précède la course et y sont représentés tous les sponsors de la course qui distribuent aux spectateurs de nombreux cadeaux.

En effet l’attente est longue avant l’arrivée des coureurs. Mais on peut noter la bonne ambiance générale et l’esprit bon enfant qui règne sur la route du Tour.

Si vous souhaitez y assister en cliquant ici vous pourrez voir s’il passe près de chez vous. Essayer de préférence une étape de montagne, les coureurs passeront un peu moins vite devant vous que sur une étape de plat.

Si vous ne pouvez vous déplacer n’hésitez pas à regarder les étapes à la télé sur les chaînes de France Télévision. Vous y verrez en plus de la course, les magnifiques paysages qui composent notre beau Pays

Si après tout ça vous n’avez pas envie de pédaler…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s