Bootcamp Studio one coaching

La ruée des nanas a décidé de tester le concept de Bootcamp. Nouillette Sandra participe au bootcamp organisé par le coach Julien Dangla du studio One coaching le dimanche 15 novembre 2015.

Le studio One coaching se situe à Balma, place des paveurs, Julien Dangla, professeur diplômé, propose des séances de sport personnalisées. Le studio est ouvert de 7h à 21h du lundi au samedi sur réservation.

Super coach, super salle… une visite s’impose!

Le retour sur l’experience de Sandra.


J’ai essayé le bootcamp !

C’est un dimanche matin que je me dirige vers Balma sans savoir ce que j’allais y faire vraiment. Inscrite et invitée par un ami qui voulait que je fasse un « bootcamp » avec lui, j’avais enfilé une tenue assez chaude, un legging et un tee shirt manches longues, on est le 15 novembre, il fait froid.

Qu’est-ce qu’un bootcamp ? C’est un entrainement façon commando habituellement employé par l’armée américaine. On utilise l’environnement naturel afin de pratiquer des exercices physiques. Boot signifie jeunes recrues de la marine US.

En arrivant à Balma, le ciel se dégage et fait place au soleil. J’adore le soleil mais là je me dis: « je vais crever de chaud …  »
Arrivée sur le parking je découvre mes partenaires de souffrance, et les 2 coachs, qui arrivent en courant avec le groupe précédent. Je rentre dans le studio One coaching, très cosy et agréable. Il est bien placé géographiquement puisqu’il se situe sur la première couronne toulousaine.

L’entrainement commence avec de la course à pied (ça je sais faire) mais avec un bébé de 6 kg (un gros ballon, ou boulet, comme vous voulez, à porter chacun son tour pendant toute la durée de l’entrainement). Il voyagera dans nos bras le petit veinard.

Nous sommes dans les lotissements balmanais, avec un super soleil. Les premiers entrainements sont des marches d’escaliers à monter rapidement, 1 par 1, puis 2 par 2 puis 3 par 3, en sautant, en montant, en descendant. J’enlève mon premier tee shirt (oui j’avais 2 couches sur moi j’avais vraiment peur d’avoir froid).

Nous avons alterné run et exercices de plyométrie. Les bancs, les escaliers, les buttes … tout y passe. Les burpees évidemment, seront présents aussi ! Les 2 coachs nous encouragent et nous aident à aller jusqu’au bout de l’effort. Pas d’abandon car chacun va a son rythme. On est loin des commandos américains criards comme on peut le voir à la TV, c’est tout le contraire. Julien et Flo ont su créer une dynamique de groupe. Ils nous aident à persévérer et sont attentifs à nos doutes ou nos douleurs. Ils ont su rendre l’entrainement accessible à tous, peu importe le niveau, chacun donne ce qu’il peut.

En arrivant sur le parking du studio, on se check, on se félicite. Nous finirons avec des étirements et une photo souvenir dans le studio.



Je repars satisfaite de mon dimanche. Des jambes lourdes et un fessier douloureux …  je sens que j’ai bien travaillé.


Le studio a un an ce mois et le prochain bootcamp c’est le 29 novembre ! Si vous voulez fêter cet anniversaire … à leur façon ! Arooooo

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Photo crédits : Julien Dangla et Flo
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s