Le concept est simple: 6 raids sont organisés sur plusieurs sites incontournables, les organisateurs prennent le soin de tracer un itinéraire permettant aux concurrents de traverser des lieux et des paysages magnifiques.
Les lieux de courses sont : Ponérihouen, Voh (et son fabuleux coeur de Voh), Koné (là où je vis), Kouaoua, Gomen et Poindimié.
(Je vous laisse le soin d’aller « googleliser » :P)
Tous ces raids se courent individuellement sur la distance de votre choix:
Grand Raid (entre 17 et 20 km) ou Mini Raid (6 et 8 km).
L’aventure des « Grands Raids », en dehors d’être sportive, est également humaine, avec la rencontre des locaux qui nous accueillent, nous hébergent, et nous concoctent de délicieux mets aux saveurs du Pacifique.
L’objectif premier des organisateurs est d’ailleurs de faire découvrir le Nord de la Nouvelle-Calédonie : superbe moyen d’allier le sport à la découverte du pays.
En bonne Nouillette que je suis, je compte faire la saison et débute donc par le Raid de Ponérihouen qui se déroulera le 9 avril prochain. Sans vous mentir, je participe à la version MINI de 8 km 😛 – Sarah
Je reviens vers vous avec des photos souvenirs, en attendant RDV sur le site des organisateurs : http://www.challenge-org.nc/