Valmorel : Margo is coming

VALMOREL WINTER SPRINT, 28 janvier 2017
Une course, pas comme les autres… elle se déroule au cœur de l’hiver dans une station de ski rattachée à un domaine skiable. Le terrain de jeu idéal pour le tracé d’un Spartan Race, dont le niveau sportif n’est plus à prouvé.

Les impressions de notre nana Margo quelques jours avant son départ.

spartangirl-margo-valmorel


Pourquoi participer à la Spartan Valmorel?

LA Spartan Valmorel représente pour moi, le sommum des courses d’obstacles. Les conditions y sont extrêmes : dénivelé, neige, froid, altitude…
Un véritable défi personnel.
Nous sommes tout un groupe au départ de Toulouse, dont mes amies et Nanas: Anaïs (notre méga championne), Sandra (abonnée de la maudite 4ème place) et Caroline (la battante sanguinaire) c’est donc également et surtout une expérience humaine que je viens chercher.

S’il nous reste encore un peu de cuisses, le lendemain nous avons prévu de réaliser l’un de mes rêves: skier dans les Alpes! Maso jusqu’au bout !

Quels sont tes objectifs ?

La finir déjà ! Car peu importe le temps, selon moi si tu arrives à terminer une Spartan Race, tu peux déjà te considérer comme un Spartiate !!!

Plus les jours approchent, plus je me demande comment j’ai pu me laisser embarquée dans cette folle aventure ! Je redoute comme à chaque fois de me retrouver sur la ligne de départ, entourée de Spartacus sortis tout droit du film 300, torses-nus (à Valmorel pas sûr) qui se mettent à hurler AROOO à en faire trembler le sol ! C’est généralement à ce moment-là que je me demande « Mais qu’est-ce que tu fous là ?? Tu ne serais pas mieux au chaud au fond de ton pieu sérieux !?! »

-Prendre du plaisir,

-tout donner sans réserve

-et ne pas faire de crise d’hypothermie si possible…

La Spartan pour toi c’est ?

Une Spartan c’est avant tout un dépassement de soi physique mais aussi mental. 1000 fois ton corps va te solliciter pour arrêter; c’est alors que le mental prend le relais et te permet de continuer d’avancer !

Lors de ma dernière Spartan au Castellet, alors que j’effectuais mon 28ème burpees/30 de pénalité suite à l’échec d’un obstacle. J’étais à bout de force et l’arbitre intransigeant hurlait « Allez plus que 2 ! ». J’ai versé ma larmichette en me disant : « plus jamais ça »… mais me revoilà !

La Spartan c’est un état d’esprit BE MORE HUMAN,

c’est une grande famille #SPARTANFAM

et je suis fière de partager ça avec mes Nanas!

Que conseillerais-tu à quelqu’un qui participe pour la première fois à la Spartan ?

*Etre bien entraîné. Participer à une Spartan Race ne s’improvise pas, cela nécessite d’être complet physiquement: à la fois endurant pour courir vite entre chaque obstacles et puissant pour les franchir avec succès !

Je conseillerai donc 2 types d’entrainement; l’un premier basé sur la course avec du fractionné et du dénivelé.

Et l’autre plutôt un training « Force » type Crossfit, pour se préparer au mieux à affronter les obstacles: monté à la corde, pont de singe… Apprendre à faire des Burpees rapides et efficaces, car pour la première on en bouffe un max généralement !

*Etre bien équipé. Moi je conseille de porter du long : legging épais et manches longues, d’une part pour tenir chaud car les courses se déroulent généralement le matin et peu importe où elles se déroulent il fait rarement chaud après avoir traversé un lac ! Mais surtout pour se protéger des égratignures que peuvent causer les diverses ronces, pierres ou barbelés.. !

Pour la Valmorel il faut encore que je peaufine mon équipement (cache oreilles, gants..)

La Ruée des Nanas pour toi c’est avant tout…

Un groupe de copines qui ne se prennent pas au sérieux; qui aiment relever des défis; qui ont beaucoup d’idées et de bonne humeur à partager !

img_2448b

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s