La spartan winter vue par Sandra

La spartan winter vue par Sandra 

Lors de mon inscription sur cette course je me demandais vraiment comment j’allais la vivre… je suis de nature frileuse mais j’aime les challenges un peu tordus. Il me tardait aussi de retrouver mon équipe TR1BE et de partager cette aventure avec MARGO, CARO ET ANAIS DE LA RUEE DES NANAS, mon frère et mon ami.

Le départ est donné, je commence doucement avec mon groupe de copines OCR. Nous resterons ensemble tout le long de la course.

L’obstacle le plus difficile pour moi a été le porté de sac de sable. Mes doigts ont commencé à geler, je n’arrivais plus à porter mon sac. Le pire s’est produit lorsque j’ai lâché le sac et que mes doigts se sont réchauffés, la douleur était insupportable. Des gants de ski sont indispensables pour cette épreuve. J’avais des gants fins de running.

Ce que j’ai aimé dans cette course était d’avoir ma famille et mes amis avec moi sur chaque obstacle. Leurs encouragements m’ont portés tout au long de cette course qui m’a paru infinie.

img_3263L’obstacle que j’attendais avec impatience était le monkey bar. Je me suis tellement entraînée pour ça. Lorsque je suis tombée au dernier anneau je n’ai pas pu retenir mes larmes. La déception était bien présente. J’ai fait mes premiers 30 burpees. Je perds alors une place.

Le lendemain je remets ça ! 9h sur la ligne de départ avec mon frère et mon ami. Je suis excitée comme une puce. Le parcours est méconnaissable. La neige est tassée, les chemins bien tracés mais verglacés. Je ne sais pas combien de fois je suis tombée mais vers la fin de la course, au porté de bûche, je glisse, mon genou se tord vers l’intérieur et j’entends un « crac » … je finis la course en marchant… je passe tous mes obstacles. Celui que j’attends avec impatience : le monkey bar se dresse devant moi. Mes Nanas et mes amis sont là et m’encouragent. Je le réussi ! C’est MA victoire du week end.

J’ai adoré ces 2 jours malgré ma blessure au genou qui a de lourdes conséquences (je suis coach sportif). Ce fut une belle expérience humaine.

Conseil pour s’habiller pour cette course : Je portais une polaire, des gants de ski, un legging épais et des chaussures de trail.

img_2847

Photo crédit : Laurent Simon

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s