Coach du mois Juin 2017 : Delphine BARTHERE

Une première pour La Ruée, une coach, mais surtout un expert de Yoga et des techniques de la respiration. Nous sommes fières d’avoir Delphine comme coach du mois pour ce mois de juin. Elle est responsable de l’association l’Art de Vivre Toulouse ou elle enseigne également.
La Ruée se mets au Yoga avec Delphine ce mois ci. Retrouvez la lors du Reebok Fit Challenge de 14 juin (www.reebokfitchallenge.fr) à Reebok Labège et au Yogathon du 25 juin à la Prairie des Filtres.

DelphineAprès avoir vécu plusieurs années aux Philippines, je suis rentrée en France, atteinte d’une maladie tropicale, cette épreuve fut l’occasion de revoir mon mode de vie. J’ai eu la chance de découvrir ces techniques de respiration qui m’ont aidée à retrouver une vitalité que je n’aurais jamais imaginé connaitre. Ce fut une véritable révélation. Ces technique m’ont aidée tant à retrouver une forme physique qu’une paix intérieure très profonde.


Quel est ton « ressenti »  d’avoir été sélectionné par la Ruée des Nanas comme coach du mois?

C’est une joie de partager l’équipe de la Ruée des Nanas encore une fois, connaissant leur dynamisme et leur authenticité, c’est toujours un plaisir! Heureuse aussi que le yoga trouve sa place grâce à la Ruée, auprès de sportifs et de sportives.

Selon toi quel est la clé de la réussite de bien-être ? (alimentation, lifestyle,sport…)
Je ne parlerai pas de réussite en bien-être car cela implique qu’il puisse exister un échec, le bien-être est un état inhérent à nous-même, c’est notre nature d’être heureux et en bonne santé, et c’est en nous déconnectant de nous-mêmes que la maladie, le stress ou les émotions négatives émergent. Revenir à cet état demande des réajustement et c’est en cela que c’est un chemin, mais il est vrai que sortir de mauvaises habitudes demande une discipline et les sportifs et sportives le savent bien !
Je pense que le yoga est un merveilleux outil pour mettre en place ces « bonnes habitudes » et dire au revoir aux « mauvaises ».
Le yoga nous permet de mieux nous écouter, et de revenir à l’équilibre.
Si l’on observe bien, nos mauvaises habitudes sont liées au fait que nous allons chercher le bonheur à l’extérieur. Le yoga quant à lui, nous permet de revenir à nous-même, à une source intarissable de bonheur, de joie et de tranquillité, puisque nous en sommes la source ! Quelques minutes par jour suffisent, pas besoin d’être un ermite pour faire du yoga !
En ce moment, sur quel concept tu t’entraines le plus (cross fit, musculation, course à pieds, yoga etc…) pourquoi ? 
Je ne suis pas une grande sportive mais j’aime me défouler. C’est souvent des choses très simples comme du vélo, de la natation et du yoga, bien sûr. J’ai aussi une pratique régulière de respirations et de méditation, je pratique le Sudarshan Kriya (respirations) depuis 6 ans tous les matins, et je médite 2 fois par jour. C’est un peu comme de me brosser les dents, je ne peux plus faire sans. Le reste se rajoute comme un assaisonnement 🙂 , en ce moment, ce sont les salutations au soleil !
Un mot sur La Ruée des Nanas et pour ses followers.
La Ruée des Nanas est un super mouvement, pour beaucoup de toulousains, l’occasion de partager une passion ou une motivation ensembles, je suis ravie d’apporter ma petite graine à l’édifice en parlant du yoga qui je suis sûre trouvera sa place au sein du sport !

Tout savoir sur l’association l’Art de Vivre

L’Art de Vivre est une ONG à but éducatif et humanitaire qui propose des stages de respiration dans le monde entier. La technique enseignée est extrêmement puissante et nous fait rentrer en contact avec un espace de joie intérieur très profond.

Son fondateur Sri Sri Ravi Shankar est reconnu dans le monde entier pour son oeuvre humanitaire et a été nominé plusieurs fois Prix Nobel de la Paix.
Dans plusieurs pays, cette technique est reconnue, elle a déjà touché plus de 30 millions de personnes.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s