Spartan Race Barcelone Super – Margo

Sparrrrtan Rrrrace Barrrrcelona!!! (Avec les R roulés à l’Espagnole)
Mais avant cela, on profite du week-end prolongé pour faire la Trifecta: playa, sangria y paëlla…
Un peu de sport quand même: agrès sur la plage & création improvisée de divers obstacles urbains!

Dimanche levés 6h pour déjeuner, on se dirige vers Les Comes dans un paysage de Far West. Des montagnes à perte de vue, des monticules de roches rouges, paysage aride, gros cagnard dès le matin. ♨️ Le compte à rebours en Espagnol est lancé pour la vague élite sur laquelle concoure mon amie Anaïs ARAGON, je m’égosille pour qu’elle m’entende au travers du nuage de poussière créé par la Mercedes qui ouvre la course. A mon tour de me retrouver dans le sas sur la vague Compétitive, je me positionne aux côtés de Maria de l’équipe BULKPOWDERS qui m’invite à la suivre, ce que je décide de faire sur les 2 premiers kilomètres mais les cotes et la chaleur me contraignent à la laisser filer. J’avais prévu ma tenue habituelle de Spartan, du long en bas et en haut pour éviter les égratignures, je fais péter mon manches-longues!

J’ai partagé une bonne partie de ma course avec une Slovaque adorable, qui me perdait dans les montées (toujours mon point faible) et que je rattrapais sur les obstacles ou dans les descentes dans lesquelles je me relâche complètement comme dans un jeu de vitesse dans lequel l’objectif serait de trouver un emplacement pour le prochain pas.

J’enchaîne mes 60burpees de la course en glissant au milieu du monkey bar et en ne plantant pas le javelot dont la cible était en hauteur. (mais cette fois-ci je la touche, y a déjà du mieux..)

Guillaume Pace Molinier me retrouve après sa course sur laquelle il se place 12ème et m’encourage sur ces derniers burpees. Il m’indique que le village n’est plus très loin: 3-4kms (en réalité 5!)
Marc-antoine Valette nous rejoint aux barbelés, je cours alors escortée telle une VIP: supporter&photographe à mes trousses!

Ma plus grande fierté c’est d’avoir réussi l’Olympus!!!! (un mur incliné qu’il faut traverser à l’aide de prises, de trous et de chaînes)

 

La fin de cette course a été « agréable », avec des obstacles sans risque de pénalités. Je saute le feu avec le smile et comme si je n’en avais pas eu assez je me tords à moitié la cheville à la réception et passe la ligne d’arrivée en une roulade!

Je termine 5ème des Compétitives, 3ème de ma classe d’âge 25-32 en 2h23!

Moins de bleus à déclarer que d’habitude mais de beaux coups de soleil!

Ce diaporama nécessite JavaScript.


Next challenges:
-Spartan Sprint Paris : 3 Juin
-Redbull440 Courchevel : 10 Juin

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s