Coach du mois : Hugo BISO.

Ce mois-ci ce n’est pas un coach sportif qui va s’occuper de vous mais c’est tout comme ! À un tel niveau d’expertise, vous pouvez considérer qu’Hugo saura vous apporter de superbes astuces pour une vie FIT&FUN !


 

Pour toi, La Ruée c’est quoi ?

« La Ruée pour moi c’est avant tout, le sport plaisir. Le sport pour le bien être. Se retrouver pour partager un moment convivial autour d’une activité sportive.

Le sport c’est une affaire personnelle, chacun le pratique avec ses propres objectifs. mais tout le monde peut atteindre les sommet en gardant le sourire.

C’est ce que m’inspire la Ruée, du Sport, du Fun, du Smile 😉. »

 

Qu’est-ce que ça te fait d’avoir été sélectionné comme Coach du mois?

« C’est une super expérience j’en suis certain. Je ne suis pas un coach sportif. Mais je profiterais de ce mois de septembre synonyme de rentrée pour vous partager mes « trucs et astuces ».

C’est l’occasion aussi de vous faire découvrir le canoë-kayak à quelques semaines du début des championnats du Monde à Pau. »

Peux-tu nous expliquer comment tu en es venu à pratiquer cette discipline et comment tu t’entraînes pour être au top niveau?

« Je suis tombé dans la marmite quand j’avais 10 ans, j’en ai 29 aujourd’hui (et bim !). Le canoë-kayak c’est une affaire de passionné de sensation. C’est une aventure humaine avec des copains sur la rivière, à la recherche de la vague !

Aujourd’hui mon quotidien n’a plus rien à voir avec mes débuts. Une saison c’est 70% de séance de « Fun de type 2 ». Le Fun ou tu es dans le dur, la muscul, le gainage, les séances de course à pied sur piste, des kilomètres en canoë sur l’eau plate. Les 30% de « Fun de type 1 » c’est les séances de techniques en eaux vive, les compétitions, les raisons qui te poussent tous les jours et qui te remettent le smile.

Pour être au top niveau et surtout pour gagner les championnats du Monde il faut se sélectionner, du coup dans l’année on mise sur deux pics de forme. On avance avec des blocs circuit training, puissance, force max, endurance et stato dynamique. On fait des séances de cardio en course à pied. On pagaie 6 jours sur 7 et plus on se rapproche de l’échéance terminale plus les trainings sont courts pour être en forme physique et psychologique. »
Quelles sont tes prochaines échéances sportives ?

« L’échéance principale de l’année c’est vendredi 29 septembre à Pau pour la finale du championnat du Monde. Cette année c’est en France. C’est la première fois de ma carrière que je cours une échéance majeure dans mon jardin. On est vice-champions du Monde en titre et champions d’Europe avec Pierre Picco mon équipier, alors pas besoin de préciser l’objectif ! »

 

Quelle est la clé du bien-être, de ton équilibre personnel ? (alimentation, lifestyle,sport…)

« Le sport c’est ma vie, le canoë-kayak ma passion, le haut niveau mon métier. Pour gagner tu es obligé de n’avoir que ça en tête. J’essaye d’anticiper les éléments, de ne rien laisser au hasard. Je construis ma vie autour de la réussite des objectifs. Je fais en sorte de m’entourer des meilleurs dans chaque domaine.

En définitive, si tu te tiens à ton plan de route tous est très simple, tu sais toujours vers quoi tu avances et pourquoi.

Pour l’alimentation, je mange équilibré toute l’année, mais je ne m’interdit pas un écart par semaine.

Je régule mes heures de sommeil et je fais attention à ne pas tomber malade. On est suivi de près par l’organisme de contrôle antidopage ce qui limite énormément la prise de médicament. Un rhume ça te flingue tes perfs. »

Un mot sur La Ruée des Nanas et pour ses followers.

« On entend souvent, « il faut que je me remette au sport pour maigrir ». Pour maigrir c’est dans l’assiette, manger moins et mieux. N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec un diététicien.

Pour se sentir bien et tonique c’est de l’exercice et pour ça c’est avec la Ruée.

Je conclurai avec la phrase d’un de mes entraineurs « Faire les choses, c’est bien. Bien les faires c’est mieux 😉». »

Suivre les aventures d’Hugo :

facebook : @piccobisoC2

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s