Coach du mois : JESSICA DUNO

Jessica DUNO est notre coach du mois de décembre. C’est notre petit cadeau de noël, une perle du fitness avec 15 ans d’expérience derrière elle. C’est une pro du freestyle, le step et le LIA n’ont aucun secret pour elle. Maman depuis peu, Jessica s’est intéressée à de nouvelles méthodes et techniques de renforcement musculaire tout en douceur, le PILATES. Son deuxième bébé, c’est son studio qu’elle a monté avec son conjoint, lui aussi spécialiste de la discipline, situé à Blagnac, le LOFT 19. Jessica va illuminer notre mois décembre par sa joie et sa bonne humeur, un vrai rayon de soleil. Elle est fun, elle est fit, et elle ne se prend pas la tête et nous on adore ça !24623698_10213124593002340_148679556_o


i. Que représente pour toi le fait d’avoir la possibilité d’être le coach du mois de LA RUÉE DES NANAS ? 

Merci beaucoup la Ruée de m’avoir choisi pour représenter le « coach du mois » en décembre !
Je suis flattée et je vais prendre ce rôle à coeur 😉

ii. Selon toi quelle est la clé de la réussite du bien-être ? (alimentation, lifestyle, sport…)

Je pense que le bien-être, comme le corps, fonctionne dans une globalité. On ne peut agir positivement sur lui qu’en le considérant dans un ensemble, avec des variables ayant chacune leur importance.
Tout le monde est d’accord pour dire que bien manger et pratiquer une activité physique est important pour se sentir bien et être en bonne santé. Toutefois, un état d’anxiété important, le surmenage ou le manque de sommeil par exemple, sont tout un tas de facteurs qui viennent polluer et rendre bancale ce fragile équilibre de santé et de bien-être.
Il n’y a pas de potion magique ou de remèdes miraculeux. Le plus important selon moi est d’être connecté à soi, se connaître, se ressentir. Articuler sa vie de manière cohérente par rapport à ce que l’on est et non pas en fonction de ce que l’on voudrait être ou de ce que les autres attendent de nous.
Pratiquer une activité physique adaptée, manger sainement sans omettre le facteur plaisir, prendre le temps de se reposer sans culpabiliser, avancer vers un accomplissement personnel et professionnel, aimer, se sentir aimé. Chacun doit agir sur ces différents leviers pour trouver son propre équilibre, son « bien-être »

iii. En ce moment, sur quel concept tu t’entraines le plus ? Pourquoi ?

Ma pratique en ce moment : Pilates, Travail Postural, Stretching. J’ai mis au monde mon premier enfant il y a un peu plus d’un an et il était important quelques semaines après sa naissance de renforcer mon centre et de compenser l’attitude cyphosante de l’allaitement par un renforcement profond des muscles postérieurs du tronc.
J’ai grâce à cela retrouvé rapidement un bonne tonicité musculaire et un «gainage».
Pour le côté cardio-vasculaire je n’ai pas de pratique personnelle mais les cours que je donne en salle me permette de conserver un entraînement sur ce plan là.

iv. Un mot sur La Ruée des Nanas et pour ses followers.

Et justement nous parlions d’équilibre… Alors pourquoi ne pas tester le vôtre ??
… Concrétisons tout cela La Ruée 😉

24726342_10213124602322573_1603394218_o

Retrouver les conseils de Jessica DUNO tout au long de ce mois de décembre sur les réseaux de LA RUÉE ou sur fb >  @Jessica Duno

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s