Notre coach du mois : ADRIEN RAFFAULT.

Pour ce mois de Janvier 2018, nous vous proposons de commencer cette nouvelle année avec notre coach du mois Adrien Raffault ! LE Coach parfait pour nous aider à commencer nos bonnes résolutions et surtout de nous y tenir sur les prochains mois 😉 Nous avons choisi Adrien car son besoin de vous savoir en bonne santé est sincère. Ce professionnel du bien-être est plein de bons conseils et est une valeur sûr à nos yeux. La preuve avec l’itw qui suit :

  1. Quel est ton « ressenti »  d’avoir été sélectionné par la Ruée des Nanas comme coach du mois?

C’est un réel plaisir d’avoir été choisi comme coach du premier mois de l’année 2018 ! Je porte à cœur ces échanges entre sportifs, c’est l’une de mes principales convictions de créer une unité, partager nos expériences et expertises afin d’en faire profiter un maximum de monde et s’enrichir mutuellement.

2. Selon toi, quelle est la clé de la réussite du bien-être ? 

 Selon moi la clé pour un bien-être optimal est propre à chacun, nous avons tous des exigences différentes, ce qui rend chaque individu unique. 

Pour ma part, mon bien être correspond à une certaine forme de responsabilité, je me sens bien lorsque je suis en accord avec mes valeurs.

Par exemple, côté mode de vie alimentaire, je me réfère à des enseignements de types naturopathie soucieux de l’intégrité du bon fonctionnement du corps humain et plus globalement de la nature dans son ensemble.

Par conviction, je ne fais plus mes courses dans les grandes surfaces en privilégiant les circuits de distribution courts, style AMAP, magasin bio ou directement chez le producteur. 

Chaque consommateur à un réel pouvoir dans notre société, nos actes déterminent et impactent directement le processus de production. Je le souhaite vertueux. En résumé, nous avons beaucoup à gagner en conscientisant notre alimentation. Est-il par exemple sensé de consommer un aliment qui a fait le tour de la planète, tout cela au détriment de notre environnement ?

L’affirmation « vous êtes ce que vous mangez » me semble un excellent résumé. Vous voulez vous sentir bien ? Alors privilégiez des aliments « vivants », non transformés, plein de bons nutriments, enzymes, vitamines et exempts de pesticides ou additifs chimiques. 

Pour améliorer votre quotidien mon plus grand conseil est de varier vos activités N’ayez par peur de sortir des sentiers battus et de tester de nouvelles choses. Quel risque prenez-vous mis à part peut-être aimer cette nouvelle activité et l’implémenter dans vos habitudes ? 

Depuis tout petit j’ai pratiqué par des activités diverses et très variées : de la gymnastique au rugby en passant par l’équitation, la moto trial, l’escalade, le ski freestyle, la course à pied…la liste est…très longue ;)… chaque activité fut une expérience inoubliable dont je me sers à présent dans mon quotidien, pour mon métier, mais aussi dans ma vie personnelle. C’est une richesse extraordinaire dont j’ai de plus en plus conscience. Je puise dans tous ces savoirs faire au moment où je le souhaite. Par exemple, le WE dernier j’ai pratiqué de la moto cross le samedi et le lendemain du ski freestyle, quel bonheur ! 

Mon 3ème pilier « bien-être », en plus de l’alimentation et du sport, est celui de la transmission de mes connaissances du mieux que je peux à mes élèves en coaching individuel ou dans le cadre de programmes en ligne.

Si j’avais un message à faire passer ce serait qu’il importe à chacun de trouver ses piliers structurants afin d’être alignés avec soi-même. Le bien-être en découlera, c’est une évidence.

P1010052

3. En ce moment, sur quels concepts t’entraines-tu le plus régulièrement ? Pourquoi ? 

 La période hivernale est plus propice à une préparation préparation physique générale de type Crossfit, seul ou avec les copains. Je pratique aussi régulièrement du running en entrainement de fond. 

Et en ce moment c’est ski tous les WE 😉 

     4. Un mot sur La Ruée des Nanas et pour sa communauté ? 

Ne changer rien à votre état d’esprit, continuez à partager avec un maximum de monde votre enthousiasme. 

N’hésitez pas une seul seconde à tester tout ce que vous n’avez jamais osés faire ! N’ayez pas peur de solliciter un coach, je le vois comme un accélérateur de résultats avec un maximum de compétences à partager.

YC5A8796

Si tu « kiffes » Adrien c’est par içi :

INSTA : @adrienraffault

PAGE FB : @adrienraffault.fr

CHAINE YOUTUBE : https://www.youtube.com/channel/UC1NZmih6E5r8uqs50PJn-gw

MAIL : adrien.raffault@gmail.com


Toutes les vidéos d’entrainements proposés par Adrien

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s