Testing Saucony

FB58EA4B-D146-412B-BE9C-C21590A5AB87

 

Le 27 juin dernier nous avons bravé la chaleur pour tester les chaussures de running Saucony. Un parcours raccourci pour l’occasion avec point de départ et d’arrivée la boutique Irun centre ville (17 place Olivier 31300 Toulouse).

 

Vous connaissez les chaussures de running Saucony ?

Antoine nous a fait l’historique de la marque et il a bien fait.

Saucony a été fondée en 1898 en Pennsylvanie aux Etats Unis et oui nous nous étions plus vers l’Inde, la Chine lol on avait tout faux ! La société a toujours fabriqué des chaussures mais décida de se spécialiser dans les chaussures de running dans les années 60. Les années 70 marquent le boom du marché du running et c’est ainsi que la marque prend de l’ampleur en recevant en 1977 le prix « meilleure chaussure de running ».

IMG_4963

Vous décrire chaque modèle serait trop long !

Ce que l’on peut vous dire c’est qu’elles sont super confortables avec une chaussure qui suit les mouvements du pied ce qui permet de minimiser l’impact. On se sent très stable lors de la course. Et le plus important lorsque l’on court c’est bien sur les chaussures que l’on porte 😉 de vrais chaussons. Nous avons eu la chance de tester plusieurs marques de chaussures de running et là vraiment cela a été une belle découverte.

Pour vous donner les grandes lignes de ces chaussures :

  • absorption de l’impact,
  • réponse à la foulée,
  • réduction de la pression (la chaussure s’adapte à la forme du pied du coureur afin de réduire les pics de pression sous le pied lorsque le coureur atteint sa force maximale de propulsion).
  • retour d’énergie (la chaussure rebondit lorsque le pied quitte le sol. Cela créé une sensation de dynamisme et améliore la continuité de l’amorti).
  • durabilité (la chaussure ne se déforme pas, elle garde ses qualités d’amorti au fil des kilomètres).

Nous vous donnons rendez vous dans vos différentes boutiques Irun et sur Saucony pour découvrir les différentes gammes (route, trail) et trouver la paire qu’il vous correspond (et on dit ça on dit rien mais c’est les soldes, raison de plus de se faire plaisir).

Un grand merci à Bio C Bon (17 Rue Paul Vidal, 31000 Toulouse) pour la collation.

A très vite.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.