Nous avons eu la chance de rencontrer la créatrice de cette nouvelle marque de snaking que l’on peut emporter partout du fait de son format mais aussi la quantité parfaite pour palier a tous nos besoins de la journée. Mais qui de mieux que la créatrice pour vous expliquer tout cela.
Bonjour Emmanuelle, présentez-vous et présentez-nous votre marque.
Bonjour, je suis Emmanuelle Debabeche, j’ai 28 ans et je suis Toulousaine. Je suis mariée et j’ai une petite fille de 18 mois. J’ai lancé enKamania il y a 2 mois, c’est une marque de snacking sain à base de fruits à coque et de fruits secs.
Pourquoi vous êtes-vous lancée dans la création d’enKamania ?
D’abord, ma famille travaille depuis presque 30 ans dans le domaine des graines, donc depuis toujours je consomme ces produits, mais plutôt grillés et salés, pour l’apéritif. Lorsque je suis tombée enceinte de ma fille, j’ai eu beaucoup de fringales, et donc j’ai cherché ce que je pouvais grignoter sainement. Je me suis rendue compte que ces mêmes fruits à coque, non grillés non salés, sont hyper sains pour la santé, et bourrés de nutriments ! J’ai donc contacté un expert en nutrition, Arnaud Cocaul, pour qu’il m’aide à élaborer une solution de « snacking sain » à base de ces produits.
Quel est le concept ?
Ce sont des petits sachets de 25g remplis de fruits à coque (amande, noix de cajou, noix du Brésil…) et de fruits secs (ananas, figue, raisin…).
Les fruits à coque sont juste chauffés pour préserver leurs nutriments, et les fruits secs sont juste séchés. Pas de sucre ajouté, ni de conservateur ! Cela explique l’apparence de l’ananas par exemple, on dirait un peu un champignon… Mais c’est un délice ! Et c’est naturel.
Les recettes de ces sachets ont été élaborées avec Arnaud Cocaul, pour apporter une solution d’encas sain à tout moment de la journée. Nous avons pensé des mélanges spécialement adaptés au moment où vous les consommez : le K’atre heures pour le goûter, l’apéro sans K’omplexe, le plein de K’arburant à prendre avant le sport…
Les sachets contiennent 25g, pas plus, car c’est ce dont on a besoin pour un encas.
Depuis cette année, le Programme National Nutrition et Santé recommande, dans le cadre d’une alimentation équilibrée, de manger une poignée de fruits à coque par jour… Soit un petit sachet enKamania J
A qui s’adresse vos produits ?
A toutes et à tous, selon les besoins et les moments de la journée.
Quel rapport avec le sport ?
Nous avons créé la gamme « pour l’aK’tion » spécialement pour le sport, avec des recettes qui contiennent des nutriments adaptés aux sportifs. « le plein de K’arburant » est riche en potassium, qui aide à contracter les muscles ; « full réK’up » est riche en phosphore, pour éliminer le stress oxydatif créé par l’effort. Et ces deux produits sont également riches en magnésium, autre nutriment incontournable pour les sportifs.
Quand on souhaite augmenter ses apports en nutriments, Arnaud Cocaul m’a appris qu’il vaut mieux manger des aliments plutôt que de consommer des compléments alimentaires ou des poudres enrichies. En effet, quand vous consommez un aliment riche en vitamine E par exemple, votre corps va puiser la juste dose dont il a besoin à ce moment-là. Alors que si vous prenez une gélule, vous obligez votre corps à ingérer la quantité de zinc qu’elle contient, qu’il en ait besoin de plus ou de moins.
Ou pouvons-nous retrouver vos produits ?
Sur notre e-shop sur Internet ! La Boutik
Si vous deviez nous recommander enKamania…
Pour toutes les petites faims, enKamania c’est l’encas sain qui vous fait du bien
Vous pourrez retrouver Emmanuelle sur nos futurs évènements et elle nous prépare des petites surprises pour vous gâter. Restez connectés.